U19: Victoire difficile mais précieuse 2 à 1

6 janvier 2019 - 17:58

Pour cette nouvelle année, les protégés d'Eddy Debbache recevaient en match en retard le FC Miramas.

Hier après midi  samedi 05 janvier sous un mistral glacial, les sudistes Martégaux (3ème) et Miramassiens (11ème) mettaient à jour leur calendrier* pour le compte de la première journée qui avait été reportée en championnat de départementale 2 .

En première période, les coéquipiers de Joris Vargas vont à la 10ème minutes ouvrir le score , sur un beau mouvement collectif Meddi Debbache parti en contre côté droit ce dernier trouvera en profondeur plein 'axe Marlon Tornambe qui d'une belle frappe trompe le gardien de Miramas,   ASMS MIRAMAS 0

Sept minutes plus tard, les visiteurs  réduisent le score sur pénalty.

Dès lors le jeu s'équilibre les visiteurs ne semblent pas être venus dans ce froid Martégal pour faire de la figuration et ils le montrent avec une nouvelle occasion à la 23ème minutes sur un contre , Yoan Maggio omniprésent sur sa ligne détourne en corner,

Les sudistes Martégaux essayent à plusieurs reprises de trouver la faille dans la défense adverse mais en vain.

30ème Yoan encore lui sur une belle parade, le gardien des sudistes détourne à nouveau le ballon en corner.

37ème ,deuxième but pour Martigues sud qui prend l'avantage grâce à une belle combinaison offensive qui permet à Mattéo Langlois de marquer et de permettre aux sudistes de prendre l'avantage juste avant la pause. .

Mi-temps   ASMS 2   FC Miramas 1

En deuxième période le jeu est toujours équilibré,malgré quelques belles tentatives offensives les sudistes n'arrivent pas à se mettre à l'abri avec un troisième but , les visiteurs eux aussi auront plusieurs fois l'occasion de revenir au score mais le gardien des sudistes "Yoan Maggio" impérial sur sa ligne repoussera à chaque fois les tentatives grâce à des arrêts reflex, Victoire difficile mais précieuse 2 à 1   ICI Bravo!

Le coach" ce fut certes un peu difficile pour cette reprise 2019 face à une bonne équipe de Miramas , sur le fond nous avons fait l'essentiel c'est à dire gagner mais sur la forme je ne suis pas satisfait de certains joueurs qui n'ont pas tout donnés sur ce match, vue le froid de ce jour c'était l'occasion de mouiller le maillot"

Pour la semaine qui les attendent , les entrainements devraient être réchauffant et la présence indispensable car un match important attend les U19 samedi prochain avec la réception du leader Berre lors de la 10ème journée. ICI

Calendrier et résultats ICI     Classement ICI

* Reste une journée en retard ( celle du 17 novembre)