U17: Bravo les champions!

28 mai 2018 - 19:56

Les sudistes montent en préexcellence après leur écrasant succès 5 à 0 chez le leader L'US Pélican et deviennent Champion de Provence 2018.

Ce dimanche 27 mai se jouait la dernière journée du championnat Honneur 2017/2018 , une finale en quelque sorte pour l'équipe de Martigues sud dirigée par Eddy Debbache et son papa Amar pour le suppléer.Classée 2ème avec 60 points ils se déplaçaient du côté de Pelissanne ,l'actuel leader de ce championnat avec 61 points.
Quel match de dingue ont réalisé les coéquipiers sur la pelouse de Pelissane ,un vrai match de champions!

Le coach Eddy :" on attendait ce match avec impatience car on savait bien que c'était une finale pour nous comme pour ceux d'en face, avec une motivation identique, une bonne pression sur le bord de la touche pour motiver son équipe car un point nous séparait et sur 90 minutes il fallait tout donner sur cette dernière journée et gagner ici "
c'est ce que nos sudistes Martégaux ont réalisé , un match parfait et d'une grande qualité surtout en première période qui fut impressionnante.

La rencontre débute sans trop de rythme de part et d'autre, les deux équipes se contentent de faire circuler le ballon sans prendre trop de risque il faudra attendre la dixième minute de jeu pour voir nos vaillants U17 prendre le dessus dans ce match de haut de tableau sur une action partie de derrière, les sudistes vont parvenir à ouvrir le score sur un centre de Mickael ,Medhi Debbache d'une magnifique reprise de volée ..US Pélican 0 ASMS 1
Dans la foulée, les coéquipiers de Thomas ne vont pas sans arrêter là, au contraire, omniprésents dans le jeu et la récupération, avec un impact physique impressionnant, les sudistes vont doubler puis tripler la marque pour se retrouver à la pause avec un score confortable de 3 à 0, " je m'attendait a beaucoup plus de difficulté venant des locaux qui possèdent dans leur effectif 2 à 3 bons éléments mais en première période on a su tuer le jeu au bond moment " commente le coach Eddy à la pause.   US Pélican 0 ASMS 3.

Et bien les joueurs très concentrés sur l'objectif final , ont poursuivi sur le même rythme mis à part que les locaux ont poussé durant le premier quart d'heure pour revenir à la hauteur des sudistes … en vain la défense tiendra le coup et Martigues sud enfoncera le clou par un 4ème et 5ème but en fin de partie synonyme de victoire et de montée en préexcellence, s'adjugeant au passage le titre de CHAMPION DE PROVENCE 2018 honneur groupe A.

Amar:"Je tiens à remercier au passage deux joueurs qui ont interrompu pour l'occasion leur ramadan pour se concentrer à cette rencontre et à Paul Baboulet blessé à la tête suite à un accident à l'école et qui a voulu quand même être là, la plupart passent en U19 la saison prochaine , coup sur on va se régaler.. : rajoute Amar très fier du groupe et du travail accompli par son fils Eddy qui n'a pas minimisé sur la préparation cette semaine avec des exercices sur la possession de balles, la rapidité et surtout le physique .. Le secret de la victoire poursuit Amar et bien ,cette rencontre ont la prépare depuis longtemps, et ces derniers temps on avait intensifié notre préparation avec la participation au tournoi d''Avignon la semaine dernière ou les sudistes ont fini 3ème ICI, mercredi dernier nous avons délocalisé l'entrainement sur la plage avec après un petit bain histoire de souder encore plus l'équipe, nous avons aussi déjeuné tous ensemble avant de partir sur Pelissane, le groupe était concentré, et motivé et soudé  prêt à écrire son histoire cette année comme l'a fait dernièrement leur coach Eddy avec l'équipe fanion qui monte  en R2"

Un grand bravo à l'ensemble de l'équipe et aux deux coachs

US PelicanAS Martigues sud

Dimanche 27 mai 2018   voir ICI

• Buteurs: Debbache Mehdi x2Yvon Michael x2  Bouhamouche Amine x1

L'effectif champion de Provence 2018: 1: Noguiera Graldes Joao  ( gardien), 2:Manouri Elias , 3: Bouhamouche Amine, 4: Vernes Thomas , 5: Boubouler Paul, 6: Matrat Jules, 7: Bonnaud Louca , 8: Fragassi Florent , 9:Debbache Mehdi ,10: Salem Mehdi, 11: Yvon Michael , 12: Paulo Rudy , 13: Simon Benjamin .   manque dans l'effectif: Moulin Victor ,Martinez Maxime, Capozzo Romain.

Entraineur Eddy Debbache , adjoint: Amar Debbache.

•     Saison 2017/2018  ICI
  •     Classement  ICI