D1:19ème journée: Il ne reste plus que 270 minutes pour la R2 !

15 avril 2018 - 22:24

Victoire importante pour les sudistes Martégaux qui s'imposent en terre Salonais par le minimum 1 à 0 .

Cette 19ème journée est l'occasion pour les coéquipiers du défenseur Kairim Hama de conforter cette deuxième  place permettant à l'équipe d'assurer la montée en R2 car il ne reste plus que 270 minutes aux sudistes pour offrir une nouvelle page à l'histoire du club des quartiers sud de Martigues jamais atteinte et le groupe semble à trois journée de la fin plus que jamais concentré sur l'objectif..croisons les doigts.

Le résumé en bref.

Les sudistes vont d'entrée de jeu imposer leurs rythmes en dominant les premières vingt minutes grâce à un placement haut sur le terrain et un dynamisme collectif ils vont se procurer la première occasion franche de ce début de rencontre, sur un centre en retrait Djawed  Khalfaoui va s'illustrer sur une belle frappe tendue mais bien détournée en corner par le gardien de Salon. un corner qui ne donnera rien et la suite même va permettre peu à peu à l'équipe de Salon Bel Air de sortir de sa zone pour reprendre le jeu à son compte ,il faut dire que les sudistes à un quart d'heure de la mi-temps, n'avaient plus autant de maitrise en milieu et reculaient permettant ainsi aux Salonais d'avoir deux belles occasions juste avant la pause et bien maitrisée par la défense des sudistes ..la pause et sifflée par l'arbitre, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge  0 à 0.

En deuxième période, les sudistes Martégaux maitrisent le jeu sans jamais pour autant inquiéter l'adversaire, mais l'équipe joue bien ,concentrée et omniprésente dans les duels et c'est en fin de rencontre qu' ils vont être récompensés de leurs efforts, à la 89ème minutes , sur un corner tiré par Djawed Khalfaoui Nadir Ben-Dahmane aux six mètres ,reprend d'une tête puissante et imparable qui ne laisse aucune chance au gardien de Bel Air, Le banc des sudistes est en folie, Martigues sud à flairé le bon coup lors de cette 19ème journée en s'imposant à l'extérieur car les concurrents directs pour la montée ,Gémenos et les Minots du Panier ,ont ratés la marche, le premier à lourdement chuté chez le leader 6 à 3 et le second a était tenue en échec par Aubagne 1 à 1 .

L'équipe a était une fois de plus très solidaire et combative..BRAVO!

Avec deux points d'avant sur le troisième à trois journée de la fin , Martigues sud est plus que jamais concentré vers l'objectif Régionale 2.( ex- DHR)

• 20ème journée : Réception de  L'Etoile du sud  9ème ICI
  • 21ème journée : Déplacement à L'Etoile d'Huveaune 6ème ICI
  • 22ème journée  Réception des Arméniens d'Ardizv 8ème  ICI

Au même moment  mais du côté de Martigues, à noter le bon match nul   3 à 3 de l'équipe réserve 7ème dans le derby Martégal contre l'équipe première du CA Croix Sainte 9ème.