PHA :Les sudistes assurent leur maintien.

30 mai 2017 - 23:24

Grâce à cette belle victoire 2 à 0 Martigues sud poursuit l'aventure en PHA la saison prochaine.

Le week-end dernier, Dimanche  28 mai, les hommes de Kamel Khalfaoui recevaient pour le compte de la 22ème et dernière journée de la saison 2016/2017, l’équipe Marseillaise de La Busserine. Lors de la 1ère journée ( match aller),les deux équipes s'étaient quittées sur le score de 2 à 2.

Dans cette rencontre ou seul les locaux se devaient de l’emporter impérativement afin d'espérer sortir du  quatuor des  mal classés pour assurer le maintien dans cette division face à l’enjeu ,les coéquipiers du capitaine Valentin non pas faillit durant prêt de 70 minutes ils ont assurés l'essentiel en obtenant la maitrise du jeu et l'avantage au score une consécration pour le coach qui a vu en une série de 5 matchs sans défaites, 4 nuls et une victoire, concrétiser une difficile mais belle deuxième partie de championnat avec l'équipe fanion car Martigues sud n'a pas tremblées pour son dernier match de championnat 2016/2017 en s’imposent  2 à 0  sur sa pelouse grâce à  un magnifique doublé de  Greg Simonis omniprésent aux avants postes des locaux.

Déterminé et bien en place, le collectif est resté soudé jusqu'au coup de sifflet final et fini à la 8ème place de ce championnat de PHA .

A noter également la belle performance de l’équipe réserve dirigé par l’italiano des sudistes Luciano Arsenico qui s’est également imposée en levé de rideau face à la réserve de la Busserine sur le score de 4 à 3. L'équipe 2 se maintien également en première division en finissant à la 7ème place.

Encore un grand bravo à l’ensemble du groupe seniors 1 et 2 ainsi qu’aux entraîneurs et dirigeants pour avoir  atteint l'objectif principal à savoir le maintien .

K.Khalfaoui      L. Arsenico

Désormais les dirigeants vont pouvoir se plancher sérieusement sur la future saison qui redémarre fin juillet pour le groupe seniors.