Coupe de Provence:Victoire logique des Marseillais.

8 janvier 2017 - 18:26

L'équipe du Smuc se qualifie pour les 8ème.

Quelques peu diminué par l' absence de 5 joueurs laissés au repos histoire de faire tourner l'effectif,les sudistes Martegaux quittent logiquement la Coupe de Provence après leur défaite de cet apres midi face au Smuc ( DHR) sur le score de 4 à  0 .

Malgré une bonne entame des locaux durant les vingt première minutes, les visiteurs profiteront du relâchement par la suite des sudistes pour construire leur qualification durant cette premiere période. A La mi-temps ils mèneront 3 à 0.

En deuxième période les coéquipiers de Bastien Strozzi seront beaucoup plus convaincant grâce à la maitrise du ballon, ils réaliseront quelques belles phases de jeu qui avec un peu plus de réalisme dans la surface adverse aurait permis de trouver le chemin des filets.

En intériorité numérique suite à l'expulsion après deux cartons jaune du numéro 9 des locaux survenu à la 63ème, les protégés de Kamel Khalfaoui encaisseront un quatrième but sous un vent glacial ( ressenti 5°) du parc Aurelio.

Malgré cette défaite ,les sudistes ont réalisé un bon match de reprise face à une bonne équipe du Smuc ,  ils vont désormais pouvoir se concentrer sur la deuxième partie du championnat de PHA qui reste à entreprendre afin de poursuivre l'objectif principal du club cette saison à savoir le maintien.

Mardi prochain lors la séance d'entraînement prévu à 19h00 afin de préparer la prochaine rencontre de championnat prévu dimanche prochain , le 15  face au 10ème.. Montredon Bonneveine.

(Crédit photo: Corner 16ème de final Coupe de Provence )