Coupe de France: Les sudistes quittent la Coupe.

27 août 2017 - 23:49

Un petit tour et puis s'en va pour les sudistes qui s'inclinent du côté de Frais Vallon 2 à 1

Après 3.semaines de préparation et trois rencontres amicales au compteur  durant ce mois d'août  ,deux victoires et une défaite, les coéquipiers de Valentin Habastida  se déplaçaient  cet après midi du côté de Frais Vallon à Marseille  face à l' AS Helvetique pour le compte du 1er tour de la Coupe de France.

Les sudistes se sont logiquement inclinés face à des Marseillais beaucoup plus entreprenant et présents sur tout les ballons dominant les débats face à une équipe de Martigues sud développant un jeu très moyen .

En première ,les locaux ouvriront le score sur corner menant à la pause 1 à 0.

En deuxième période ils doubleront la mise sur une maladresse d'un défenseur des sudistes qui sur une passe en retrait mal appuyée permet à l'avant centre des locaux d'intercepter le ballon pour tromper ensuite le gardien de Martigues sud.

A deux à zéro les coéquipiers de Clément ne trouveront pas les ressources nécessaire pour revenir à la hauteur dans cette premiere rencontre officielle de la saison mais à cinq minutes du coup de sifflet final,ils parviendront tout de même à réduire le score sur un magnifique coup franc signé Hakim Ben Damhane.

à 2 à 1  ,les sudistes Martégaux quittent la Coupe de France logiquement  ils vont désormais pouvoir poursuivirent sereinement leur préparation en attendant le début du championnat et son calendrier 2017/2018 que le district tarde à dévoiler.

* Rencontres amicales du mois d'aout :

Le Rove (R2) 4 ASMS 3   ASMS 6  St Mitre 4 (D3)  Les Pennes (D2) 2 ASMS 6

Effectif 1er tour:  (Thomas, Damien, Simon H , Valentin , Simon G, Samy, Djamel, Hakim, Clément , Gaétan , Jean, Yoro, Karim, Greg.)

(Crédit photo JM.A Effectif 1er tour CF 2018)