AS MARTIGUES SUD : site officiel du club de foot de MARTIGUES - footeo

Loisirs 1: Du foot loisir et pas que ca!.

21 décembre 2016 - 18:58

Lundi dernier les sudistes recevaient Service Atout 13 pour le compte de la 14ème journée.

L'année prochaine elle fêtera ses vingt trois années de participation aux rencontres Martégale, , l'équipe, jadis sur St Julien, occupe  tout les lundis soir la pelouse synthétique de La Couronne. 

Face à Atout Service , les sudistes, incomplets ont de nouveau perdu face à une bonne équipe de loisir.

 "Du renouveau avec des anciens".
Ce début de saison débute plutôt bien pour cette équipe de copains qui tourne avec le même noyau dur depuis une dizaine d'années, les résultats ne sont certes pas à la hauteur des espérances bien qu'ils restent plus qu'encourageants (6 victoires, 2 matchs nuls, 8 défaites, tout matchs confondus.)

L'équipe portée vers le jeu souffre de son manque d'efficacité devant le but : "il nous manque un tueur devant, qui concrétise les nombreuses occasions que l'on se crée à chaque match "rétorque John le responsable de l'équipe. Ce qui est encourageant c'est qu'à chaque fois que l'on perd, le fond de jeu est bien présent mais on craque bien souvent en fin de partie. Avec la fatigue, les petites erreurs se paient cash."

Pas de grosses défaites donc, mis à part ce match de Septembre ou le FC Martigues loisir ne s'est pas gêné de débarquer avec son armada de joueurs capés en 3F. Quoi qu'il en soit cette année la décision a été de limiter l'effectif au minimum syndical (l'effectif compte tout de même une vingtaine de joueur) afin de privilégier le retour de certains anciens , des vétérans en quelques sorte (Thierry Bernardini, Pierre Cara ou encore Johnny Verdier pour ne citer qu'eux) ce qui permet de coller encore plus avec la philosophie du loisir tout en gardant une équipe compétitive de copain.Au regard des prestations de l'équipe depuis le début de la saison, les résultats ne peuvent que suivre, et ils ne tarderont pas. Une fois que tous les joueurs auront compris que l'effort doit être collectif l'essentiel du travail sera fait.

Jeudi dernier après un futsal sur Martigues , l'équipe en compagnie du vice-président et du sponsor Serviplus se sont retrouvés autour de la table pour le repas de noël des loisirs.

Pour 2017, le week-end de fin d'année  à Embrun devrait faire son retour avec un match amical programmé le samedi, les tenue devraient quand à elles etre distribuées pour ceux qui sont à jour de licence début janvier. 

Stade municipal de Saint Julien. Seul point négatif et non négligeable, la difficulté à s'entraîner à Saint Julien avec l'abandon du stade par notre bonne vieille municipalité Martégale qui ne tient pas ses promesses  de septembre 2015 sur la refection de la surface de jeu ou il n'est plus possible de jouer vu les blessures importantes à chaque fois. "plutôt que de se blesser sur un terrain, plus souvent assimilé à un parking ou d'un terrain de boules, que d'un stade de foot ,on préfère ne plus s'entrainer pour le moment " désolant conclut Nico et Stephane le vice-président en charge du loisir de reprendre,

"effectivement, à cause de l'abandon total par notre service des sports qui ne veut même plus l'entretenir, nous avons aussi était contraint de mettre en sommeil l'emblématique Challenge St Julianais en souvenir de Luc, ce n'était plus possible de l'organiser , le stade date de 1994 et a été fait par le service technique de l'époque et non pas par les sports mais repris par ce dernier  qui n'a jamais vraiment rien fait pour l'améliorer, au contraire ils autorisent l'organisation de vide grenier ou de concours de boules dessus tout pour le rendre de plus en plus impraticable à la joie de football , le tournoi s'est donc éteint en 2014 à l'aube de la 17ème édition simplement parce que ça devenait plus possible en l'état actuel, les équipes déclinaient tour à tour l'invitation pour cause de mauvais terrain, s' il n'y a plus de foot sur le quartier pour les enfants et encore moins de tournoi alors que les footeux sont toujours la et que dans un passé pas si lointain il était bien présent sur le stade avec plus de 150 "tous Martégaux"  qui foulaient le stabilisé du lundi soir au vendredi , 50 gamins rien que le mercredi après midi , il ne faut pas aller très loin pour savoir à qui revient la Faute ,elle est évidente et générale sur St Julien , nous sommes un écart ,au sens propre comme au sens figuré" ! A bon entendeur!

Passez tous de bonnes fêtes de fin d'année et rendez vous le Jeudi 05 janvier 19h à Saint Julien pour le pot de la nouvelle année et le 09 janvier 2017 à 19h30 à La Couronne pour 15ème journée face à Total raffinerie.

 

 

  ( Crédit Photo:  J.M. Effectif du 13 décembre 2016)

Voir également

Commentaires

mai
09:00
Stade municipal de La Couronne Martigues sud.
juin
20:00
Stades Municipal de La Couronne à Martigues sud.
juin
09:00
Venelles