PHA: Et de deux pour les sudistes!

18 décembre 2016 - 22:56

Nouveau succès des coéquipiers de John Arnaud qui s'imposent cet après midi 3 à 2 face à Rognac

Avec 10 points pris sur 12 possibles durant ce mois de decembre, l'équipe fanion de Martigues sud a reussi à se ressaisir juste avant la trêve hivernale.

Les sudistes qui restaient sur une belle victoire 4 à 0 la semaine dernière du côté de Salon se devaient de confirmer son regain de forme ce dimanche 18 décembre face à  Rognac.

Et bien c'est chose faite car les sudistes après avoir appliqués en premiere période à la lettre les consignes du coach Christophe qui consistaient à presser très haut l'adversaire en essayant de récupérer le ballon en jouant très vite à  bien fonctionné puisqu'ils  sous un pressing constant de l'équipe ils ont fini par trouver le chemin des filets à deux reprises grâce à des buts signés Gilles Batistini⚽ et Rudy ⚽permettant ainsi aux hommes du président Arnaud de mener logiquement  à la pause 2 à 0.

En deuxième période et avec deux buts d'avance au compteur les sudistes opèreront en contre afin de marquer un troisième but rapidement pour permettre à l'équipe de conforter une avance suffisante au score ,mais les coéquipiers du capitaine Valentin vont dans un premier temps se faire peur avec la blessure et sortie du frangin , Simon Habastida, puis ensuite par la réduction du score des visiteurs .

A 2 à 1 et malgré une certaine fatigue du à l'effort donné en première période, les locaux font avoir malgré tout les ressources nécessaires et suffisantes pour marquer un 3ème but par l'intermédiaire de l'inévitable Rayan Ouari⚽

Plusieurs occasions viendront par la suite alimenter les attaques des sudistes mais par manque de lucidite du a la fatigue ce qui devait arriver arriva, les visiteurs reviendront dans la partie en inscrivant un second but,   A  3 à 2  les locaux conserveront vaillamment leurs avance grâce à une défense volontaire et généreuse permettant ainsi d'offrir au passage un joli cadeau de noël au coach par intérim qui ne devrait pas poursuivre à la reprise 2017.

Christophe Audemard " Je regrette qu on est gâché autant d'occasions car le score aurait plus être beaucoup plus important mais bon l'important c'est qu'au final nous ayons pris les autre points ,  je suis fiere d avoir pris au pied lever cette équipe et de l avoir emmenée à l' objectif principal de 8 points sur 8 possible. Merci aux joueurs et aux dirigeants de m avoir fait confiance, j associe aussi dans ces deux victoires, Frédéric Mazza et Christophe Adolf . Place maintenant aux nouveaux staffs pour 2017 et bonne chance a l'équipe" .

De bonne augure pour la suite , une belle série de décembre qui va permettre aussi à l'équipe et aux dirigeants de passer sereinement de bonnes fêtes de fin d'année. JOYEUX NOEL A VOUS TOUS .

Les stats PHA 2016.

-"Coupe de Provence" Dimanche 08 janvier 2017  les sudistes reçoivent l'équipe du SMUC.

-11ème journée. Dimanche 15 janvier 2017 avec la réception à Aurelio de l'équipe de Montredon-Bonneveine.

( stats PHA 2016)